Nous avons réuni cinq femmes pour qu’elles discutent franchement et ouvertement au sujet de l’argent. Venez écouter leurs histoires. Vous pourriez vous y reconnaître.
Dans ma jeunesse, mes parents m’ont aidée à comprendre la vraie valeur de l’argent.
Au tout début de leur relation, mes parents habitaient soit des logements subventionnés soit des logements à prix modique. Je n’ai jamais su combien ils gagnaient, mais, compte tenu de notre style de vie, je savais que c’était beaucoup moins que les parents de mes amis. Ils étaient très stricts en matière d’argent et ne me permettaient jamais d’aller au cinéma ou au centre commercial juste pour le plaisir de magasiner. J’ai donc passé de nombreuses soirées à la maison, triste et amère de ne pas avoir le même style de vie que celui de mes amis. Par contre, j’ai un souvenir très positif de l’achat de notre première maison – mes parents étaient tellement heureux qu’ils pleuraient comme des bébés!
Après les études secondaires, j’ai fait un essai du côté de l’université, mais j’étais attirée par l’idée d’avoir un emploi à plein temps et d’épargner en vue de mon premier appartement. Je vis maintenant seule et je suis complètement indépendante. Je fais tout ce que je peux pour épargner afin d’acheter une maison. À chaque paie, je mets 200 $ dans un compte d’épargne libre d’impôt et à intérêt élevé ainsi que 100 $ de côté pour mes cours du soir à l’université. Je prends l’autobus, je n’achète que des vêtements en solde, j’utilise les bons de réduction et j’achète des produits sans nom.